Excotech au service des propriétaires

Nos prestations

 

Le domaine de l’ascenseur est un domaine spécialisé. Nos connaissances et expériences des équipements de transports verticaux nous permettent d’aider et de soutenir nos clients dans leurs projets de travaux, d’entretien ou de gestion de leurs installations.

Nous sommes à leurs côtés pour une étude ou une analyse de leurs besoins, une expertise de leur parc d’installations, ou le projet et suivi de travaux de modernisation ou de remplacement en passant par la surveillance des programmes de maintenance et d’entretiens de leurs ascenseurs ou monte charges.

Audit et expertise

L’expertise est notre coeur de métier. Nos clients nous confient la responsabilité des décisions à prendre pour leurs installations.

Notre service apporte une vision complète des équipements et nous les expertisons dans le but d’avoir un avis précis sur les besoins techniques et administratifs.

Nous analysons les contrats d’entretien normal ou complet et nous conseillons nos clients par rapport à l’état et l’âge de leurs installations. Nous tenons à choisir la meilleure solution technique pour réparer ou engager des travaux.

Cette expertise a également pour vocation d’identifier les éventuelles défaillances pouvant présenter un risque sur la sécurité ou nuire au bon fonctionnement de l’appareil.

Analyse des devis et négociation

Un ascenseur est régulièrement soumis à des dysfonctionnements voire des pannes. EXCOTECH se charge de l’analyse des devis proposés par les prestataires de maintenance.

Nous maitrisons les dépenses liées aux contrats d’entretien et les réparations proposées par les sociétés d’ascenseurs.

C’est pour répondre aux nouvelles obligations réglementaires que nous comparons les propositions de travaux à réaliser avant de nous engager.

Nous mandatons plusieurs sociétés d’ascenseurs et négocions les prix pour nos clients.

Conduite de projet

Le cahier des charges

C’est un élément essentiel pour la réalisation d’un projet. Grâce à une expertise exhaustive, nous établissons un cahier des charges afin d’obtenir un descriptif complet des travaux à prévoir.

Nous listons avec précision les attentes et les exigences de notre client ainsi que les conditions de la réalisation du projet. Nous définissons les objectifs et le contexte et identifions les contraintes, les intervenants internes ou externes au projet afin de rassembler l’ensemble des éléments dans un même document. C’est ce qui permet à chaque soumissionnaire de disposer des mêmes informations.

Appel d’offres

 

L’appel d’offres est la procédure qui permet de faire le choix de l’entreprise la plus à même de réaliser une prestation de travaux.

L’objectif est de consulter un ensemble de fournisseurs présélectionnés afin qu’ils transmettent une proposition commerciale et technique pour répondre aux besoins exprimés par notre client.

Demande de contre-offre et étude du comparatif

C’est à la suite de cet appel d’offre que nous nous occupons de demander une contre-proposition lorsque l’offre d’achat qu’il a reçu de la part de la société d’ascenseurs ne lui convient pas.

Cette contre-proposition permet de maintenir les discussions avec le potentiel prestataire, de répondre à ses arguments et le plus souvent de proposer un nouveau prix de vente. Nous nous occupons également de faire l’étude du comparatif.

Contrôle de maintenance

EXCOTECH accompagne ses clients dans l’établissement des contrats de maintenance :

Questions sur la sécurité des installations à moyen et long terme.

Optimisation du contrat de maintenance en termes de coût et de qualité de service.

Suivi des travaux

Lorsque notre client a choisi son prestataire, nous les accompagnons dans la réalisation du chantier et nous nous assurons que l’ensemble du cahier des charges est respecté sur plusieurs critères : la technique, les délais et le budget.

Nous participons à toutes les réunions de chantier afin de s’assurer de la bonne coordination des différents corps de métier.

Nous sommes toujours aux cotés de notre client pour réceptionner les travaux et garantir la bonne exécution du projet.

Audit et expertise

L’expertise est notre coeur de métier. Nos clients nous confient la responsabilité des décisions à prendre pour leurs installations.

Notre service apporte une vision complète des équipements et nous les expertisons dans le but d’avoir un avis précis sur les besoins techniques et administratifs.

Nous analysons les contrats d’entretien normal ou complet et nous conseillons nos clients par rapport à l’état et l’âge de leurs installations. Nous tenons à choisir la meilleure solution technique pour réparer ou engager des travaux.

Cette expertise a également pour vocation d’identifier les éventuelles défaillances pouvant présenter un risque sur la sécurité ou nuire au bon fonctionnement de l’appareil.

Analyse des devis et négociation

Un ascenseur est régulièrement soumis à des dysfonctionnements voire des pannes. EXCOTECH se charge de l’analyse des devis proposés par les prestataires de maintenance.

Nous maitrisons les dépenses liées aux contrats d’entretien et les réparations proposées par les sociétés d’ascenseurs.

C’est pour répondre aux nouvelles obligations réglementaires que nous comparons les propositions de travaux à réaliser avant de nous engager.

Nous mandatons plusieurs sociétés d’ascenseurs et négocions les prix pour nos clients.

Conduite de projet

Le cahier des charges

C’est un élément essentiel pour la réalisation d’un projet. Grâce à une expertise exhaustive, nous établissons un cahier des charges afin d’obtenir un descriptif complet des travaux à prévoir.

Nous listons avec précision les attentes et les exigences de notre client ainsi que les conditions de la réalisation du projet. Nous définissons les objectifs et le contexte et identifions les contraintes, les intervenants internes ou externes au projet afin de rassembler l’ensemble des éléments dans un même document. C’est ce qui permet à chaque soumissionnaire de disposer des mêmes informations.

Demande de contre-offre et étude du comparatif

C’est à la suite de cet appel d’offre que nous nous occupons de demander une contre-proposition lorsque l’offre d’achat qu’il a reçu de la part de la société d’ascenseurs ne lui convient pas.

Cette contre-proposition permet de maintenir les discussions avec le potentiel prestataire, de répondre à ses arguments et le plus souvent de proposer un nouveau prix de vente. Nous nous occupons également de faire l’étude du comparatif.

Appel d’offres

 L’appel d’offres est la procédure qui permet de faire le choix de l’entreprise la plus à même de réaliser une prestation de travaux.

L’objectif est de consulter un ensemble de fournisseurs présélectionnés afin qu’ils transmettent une proposition commerciale et technique pour répondre aux besoins exprimés par notre client.

Contrôle de maintenance

EXCOTECH accompagne ses clients dans l’établissement des contrats de maintenance :

Questions sur la sécurité des installations à moyen et long terme.

Optimisation du contrat de maintenance en termes de coût et de qualité de service.

Suivi des travaux

Lorsque notre client a choisi son prestataire, nous les accompagnons dans la réalisation du chantier et nous nous assurons que l’ensemble du cahier des charges est respecté sur plusieurs critères : la technique, les délais et le budget.

Nous participons à toutes les réunions de chantier afin de s’assurer de la bonne coordination des différents corps de métier.

Nous sommes toujours aux cotés de notre client pour réceptionner les travaux et garantir la bonne exécution du projet.

Contactez-nous

9 + 6 =

Av. Vibert 11

1227 Carouge

+41 22 341 53 85

excotech@bluewin.ch